Mon histoire

Né le 11 février 1972 à Sangmélima, mon parcours scolaire a été riche et diversifié, me menant à travers le pays au gré des affectations de mes tuteurs.

 

J'ai obtenu mon CEPE en 1984 à l'école Publique de Nkolndongo à Yaoundé, suivi du CAP Maçonnerie en 1988 au CETIC de Foumban. 

 

J'ai ensuite décroché le Probatoire série F4 en 1992 au Lycée de Ndoungué, puis le Baccalauréat F4 en 1997 au Lycée Technique de Nkongsamba.

 

Enfin, j'ai obtenu mon DIPET I (Bâtiment et Travaux Publics) à l'ENSET de Douala en 1998.

 

Cette expérience a forgé ma passion et mon approche en tant que professionnel de l'éducation.

Engagement social 

 

 

L' argument particulier qui a conduit mon action visait l'objectif principal d'améliorer la société  dans laquelle nous évoluons, et le monde que nous souhaitons laisser à nos enfants.

C'est la raison pour laquelle je  participais activement à la vie sociale de proximité et à la politique locale.

Orphelin dès le très bas âge, j'adhère notamment à l'Association pour le Soutien et le Bien Être des Familles en Difficulté (ASBEFD) en tant que 1er Conseiller du Père Fondateur.  

Cet engagement se reflétait dans ma philosophie de travail axée sur l'écoute et l'accompagnement.

Vie personnelle et familiale

Fervent catholique, j'ai eu la chance de rencontrer ma charmante épouse SAKO Emilienne Ladouce, avec qui nous avons patiemment construit notre famille.

Nous avons eu quatre magnifiques enfants : Aurélie, Joël, Franck et Ginette.

Et depuis quelques années, nous sommes bénis d'être enfin des grands-parents.

Cette stabilité familiale nous est chère et c' est le socle de ma vie de chrétien et de mon épanouissement personnel.

Expérience professionnelle

Après mes cursus scolaire et universitaire sanctionnés par le Baccalauréat F4 et le DIPET I,  je suis entré dans la vie active comme enseignant, puis responsable, d'abord au Complexe Académique EYENGUE NKONGO à Douala et ensuite dans les différents CETIC et lycées Techniques au sein desquels j'ai été affecté.

De 2003 à 2011, j'ai été Surveillant Général au CETIC d'Elog-Batindi. J'ai ensuite pris mon poste d'enseignant au Lycée Technique de Kribi jusqu'en 2012, et depuis cette année, j'occupais la fonction de Surveillant Général au Lycée Technique de Niété.

Cette expérience illustre ma philosophie de travail : engagement, rigueur et dévouement au service des autres.